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De la brique au net

L'une des plus grandes erreurs que nous constatons chez les nouveaux entrepreneurs et les entreprises en démarrage est d'essayer de se lancer à la maison dès la sortie de la boîte. Mon expérience à l'époque où je jouais au baseball, et dans la création d'une base d'affaires solide, est que lorsque vous tentez intentionnellement de frapper des courses à domicile, vous partez habituellement. Le circuit vient habituellement quand vous essayez d'entrer en contact avec le ballon et de le mettre en jeu. Ma firme de consultation en marketing de produits de consommation conseille des douzaines d'entrepreneurs chaque année. Très souvent, ces admirateurs ambitieux sont poussés à être aussi grands qu'ils peuvent l'être, aussi vite qu'ils peuvent l'être. Notre conseil pour poser une base solide, tester le marché, re-tester le marché, changer les stratégies de marketing pour assurer la faisabilité et sécuriser une pierre solide & ldquo; preuve de la vie du produit & rsquo; va souvent pour rien. Ces chargeurs durs veulent voir le produit dans les grandes surfaces aussi rapidement que possible. Il y a beaucoup d'autres moyens, plus sensés, d'atteindre des objectifs élevés. L'un des canaux de vente les plus banals qui peuvent être pris pour réussir est le kiosque de base du centre commercial. Le kiosque fournit une plate-forme merveilleuse pour présenter aux consommateurs de nouveaux produits et services. Ces magasins à ciel ouvert sont peu coûteux à louer, facilement commercialisables et situés dans les principaux couloirs de circulation du centre commercial. Les clients n'ont pas à marcher dans les magasins pour faire leurs courses, ils doivent simplement passer kiosque pour se déplacer à travers le lieu. La possibilité d'avoir un produit démontré pour un flux constant d'acheteurs fait du kiosque un outil merveilleusement logique pour tester de nouveaux concepts. Ils ne sont pas considérés sexy. Mais les kiosques sont efficaces et peuvent être extrêmement rentables. Ils sont également parmi les meilleurs itinéraires possibles pour tirer parti d'un produit de la distribution locale, régionale, nationale, et éventuellement internationale. L'expérience de 1971 d'un optométriste à Miami fournit un exemple éclairant du potentiel que les ventes de kiosques peuvent offrir aux nouvelles entreprises. Samuel Ziff était un optométriste en exercice en 1971. Il estimait que la catégorie de produits de lunettes de soleil, qui était très forte dans sa pratique basée en Floride du Sud, n'était pas suffisamment bien vendue chez les détaillants disponibles à cette époque. Dr Ziff a décidé de mettre en évidence la catégorie, ajouter une sélection plus large, le style et les services et se spécialiser dans les ventes de lunettes de soleil seulement. Il a choisi un centre commercial de Miami et a loué l'un des premiers kiosques de centre commercial pour offrir ses marchandises. Le kiosque a été marqué & ldquo; le Sunglass Hut & quot ;. Les ventes ont immédiatement explosé et dépassé les attentes. Dr. Ziff et sa famille ont décidé de se développer et ont commencé à ouvrir des kiosques supplémentaires autour de l'état de Floride. Peu à peu, au fur et à mesure que les ventes et les profits augmentaient, Sunglass Hut commença à déménager des kiosques vers les magasins fixes. En 1986, après l'ouverture du 100e établissement, la famille Ziff a vendu 75% de l'entreprise Sunglass Hut à un groupe d'investissement privé. Le partenaire d'investissement a permis au Sunglass Hut de se développer de manière agressive à travers les États-Unis, l'Europe et, en fin de compte, dans le marché indien et des boutiques hors taxes. En 2001, Sunglass Hut a été vendue à Luxottica, la maison de design italienne spécialisée dans les lunettes de luxe. Les nouveaux propriétaires avaient récemment acheté Lens Crafters, une entreprise basée à Cincinnati, la plus grande chaîne de détaillants de lunettes au monde. La combinaison de Luxottica, Sunglass Hut et Lens Crafters a créé une entreprise de mode et de vente au détail qui domine le monde de la mode. Aujourd'hui, le colosse de détail qui comprend Sunglass Hut vend des cadres de Chanel, Ralph Lauren, Burberry, Oakley, Ray Ban, Gucci, Bulgari et de nombreuses autres maisons de haute couture. Sunglass Hut est l'une des marques les plus reconnaissables dans l'univers de la vente au détail. Cette histoire à succès américaine classique émanait d'un panier d'achat unique. Samuel Ziff a commencé petit, a prouvé son modèle de vente, a réinvesti dans l'expansion et a construit le premier détaillant de mode consacré uniquement à la vente de lunettes de soleil. C'est une stratégie de marketing très viable que de nombreux autres entrepreneurs devraient envisager. Je vous laisse le lien vers le site spécialiste de l'agence en référencement naturel.

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